Press

Tchanqué : Le plus beau rooftop de Bordeaux vient d'ouvrir aux Chartrons

Thu/Jan/2024

Un nouveau concept unique entre ciel, terre & mer invite les Bordelais à prendre un peu de hauteur dans un cadre idyllique. Le bar-restaurant rooftop Tchanqué est perché au 7e étage, en plein cœur du quartier bohème chic des Chartrons.

Cap sur Tchanqué Bordeaux, le nouveau rooftop des Chartrons
Prêts à vivre une envolée directe vers la presqu'île ? Rendez-vous chez Tchanqué Bordeaux, le nouveau rooftop inspiré du Bassin d’Arcachon -comme son nom l'indique - inspiré des cabanes de plages et des maisons de vacances du Bassin d’Arcachon. D'une superficie totale de 700 m2, (mi-intérieur - extérieur) le nouveau spot suspendu avec vue imprenable sur la Garonne et les toits de Bordeaux a ouvert mi-septembre.

Adresse hybride - le bar, restaurant et terrasse de 350 m2 - a été pensé comme un véritable lieu de vie où s'entremêlent gastronomie du Sud-Ouest et déco atmosphérique et sophistiquée signée Stella Cadente. Une identité singulière maîtrisée sur le bout des doigts. Célèbre designeuse, elle a dessiné un spot baigné de lumières, conçu de matériaux nobles avec un décor acidulé qui invite au voyage.

Un lieu de vie gourmand et animé all-day-long
Contrairement à beaucoup de ses aînées, le rooftop Tchanqué n'est pas éphémère. Il sera ouvert chaque jour de 6h30 à 01h00, tout au long de l’année. Sa particularité ? Il se métamorphose toute la journée du petit-déjeuner au « last drink » pour ravir tous les becs sucrés et salés. Bientôt, une formule brunch verra le jour et sera servie chaque dimanche jusqu’à 15h30.

Un bar à huîtres avec vue
La carte élaborée par le chef Stacy William et Jean-Marie Viviès, Chef exécutif du groupe Grape Hospitality met l'accent sur les spécialités du Sud-Ouest. Au menu ? Le Tchanqué propose une carte créative aux accents du sud-ouest avec un twist californien, un terrain de jeu sans limite entre terre et mer qui évolue au fil des saisons. Parmi les incontournables, on retrouve le "Tacos de l’estuaire", le "poulpe à la plancha", la "Southwest salade" so fresh, la "côte de cochon du Domaine Abotia" ou encore "l’émincé de bœuf, échalotes, romarin".

Last but not least : le Tchanqué propose également un bar à huîtres avec des fruits de mer du Bassin fraîchement pêchés ! Côté desserts, les sugar-lovers ne seront pas en reste avec - entre autres - les "Choux d’amour" de la maison Seguin, les "Creamy Cannelés" signatures de la Toque Cuivrée ou encore le délicieux gâteau Basque de la maison Pariès. Des références en la matière !

Le Tchanqué Bordeaux lance ses (délicieux) brunchs « made in côte ouest » !

Mon/Jan/2024

Sur son rooftop design et branché, le Tchanqué lance son brunch avec des produits du sud-ouest, tous les dimanches !
Quelques mois seulement après son ouverture au coeur des Chartrons, le Tchanqué Bordeaux est déjà devenu une adresse culte : un rooftop exceptionnel pour profiter d’une vue sur toute la capitale girondine, un bar-restaurant perché au 7ème étage de l’Hôtel Indigo et le meilleur de la côte ouest dans l’assiette. Pour bien débuter 2024, le Tchanqué a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec ses nouveaux brunchs !

« Notre restaurant bar le Tchanqué, perché au 7ème étage en plein cœur du quartier des Chartrons, a un concept unique avec une vue panoramique (vue sur les toits de Bordeaux + La Garonne) il était donc naturel d’y proposer un brunch dominical afin d’y créer un rendez-vous familial incontournable », confie Paolo, manager food and brunch de l’établissement.

L’enseigne donne rendez-vous aux gourmands tous les dimanches de 12h à 15h, pour un buffet made in côte ouest. En amoureux, entre amis ou en famille, venez savourer les viennoiseries de la petite boulangerie des Chartrons, les cookies maison, les gâteaux basques de la maison Paries ou encore les salmon toast.

« De midi à 15h nous pouvons prendre le temps de se réunir lors de cet évènement où le Chef Stacy William propose un choix de produits varié, naturel et de qualité. En effet nous proposons un buffet sucré, salé avec nos produits phares : les pains et viennoiseries de la petite boulangerie des Chartrons, les salades de saison revues chaque semaine en mettant en avant les produits de nos maraîchers. Mais nous ne nous arrêtons pas ici, pour satisfaire l’ensemble de nos convives, le chef propose une formule à l’assiette avec des plats chauds réconfortants, des toasts ainsi que des desserts qui ont conquis nos fidèles clients », poursuit Paolo .

Le Brunch du Tchanqué et sa vue sur Bordeaux, c’est une formule à 39 euros (20 euros pour les enfants). Il est possible de réserver votre table dès maintenant, pour enfin faire du dimanche le meilleur jour de la semaine !



TCHANQUÉ

18 parvis des Chartrons, 33000 Bordeaux

05 56 01 78 78

Les meilleures tables s’invitent sous le sapin : 5 adresses à offrir et découvrir de Paris à Marseille

Mon/Dec/2023

Tchanqué offre un rêve bleu à Bordeaux

Situé dans le quartier des Chartrons, à quelques pas de la Garonne, l'hôtel Indigo rend un vibrant hommage au bassin d'Arcachon dans un décor mettant en scène le bleu dans tous ses états, qu'il soit maritime ou céleste. Designé par le studio de création Stella Cadente, les 100 chambres dévoilent des teintes azurées aux têtes de lit dorées, rappelant le sable de la dune du Pilat. Un voyage sur le littoral qui se poursuit sur le toit de l'Indigo dont le septième étage accueille Tchanqué, un restaurant dont le nom est inspiré des emblématiques cabanes en bois perchées sur pilotis, dans lequel les produits locaux sont légions, des canelés bordelais aux plateaux de fruits de mer tout droit sorti de l’océan.
Tchanqué à l'Hôtel Indigo Bordeaux Centre Chartrons, an IHG Hotel, 18 Parv. des Chartrons, 33000 Bordeaux

Tchanqué Te Trae El Calor y Las Energias Del Bassin d’Arcachon

Mon/Nov/2023

HOTELESTchanqué Te Trae El Calor y Las Energias Del Bassin d’ArcachonPor Descubre Magazine | 6 noviembre, 2023SHARETWEETSHARESHARE0 COMENTARIOS
Una nueva dirección, inspirada en el estilo de vida desenfadado de la bahía de Arcachón, recibe a sus primeros clientes desde septiembre de 2023 en el corazón del barrio bohemio y chic de Chartrons.

Bautizado “Tchanqué” en referencia a las famosas cabañas de ostras sobre los pilares de madera, que antiguamente servían para vigilar las cosechas de Ostras de la bahía, este bar restaurante en la azotea del hotel, ofrece una experiencia culinaria única, dando protagonismo a los productos del suroeste con un toque californiano.

Ubicado en el séptimo piso del nuevo Hotel Indigo Bordeaux Centre Chartrons, el Tchanqué ofrece una vista impresionante del Garona y los tejados de Burdeos. Su ubicación, su servicio atento y el estilo de vida que aquí reina, prometen momentos inolvidables de compartir en un ambiente de vacaciones y la garantía de una experiencia única en el corazón de Burdeos.

Le Tchanqué se inspira en el espíritu de la Bahía de Arcachon, su arte de vivir y la gastronomía del Suroeste para ofrecer, más allá de un simple restaurante, un verdadero lugar de vida cuyo ambiente evoluciona a lo largo del día, desde el desayuno hasta la “última copa”. Próximamente habrá opción de brunch los domingos hasta las 15:30 horas.


Con una superficie total de 700 m2, los espacios tanto interiores como exteriores son accesibles todos los días de 6:30 a la 1:00 horas de la madrugada en servicio continuo.

“Es una verdadera pausa en el corazón de Burdeos, un lugar de suavidad envolvente cuya atmósfera, inspirada en las cabañas de playa y las casas de vacaciones de la Cuenca, se traduce en un espíritu súper cálido que invita a evadirse. » – Emeric Autier, Director General

Desarrollado a cuatro manos por Stacy William, chef de Tchanqué, y Jean-Marie Viviès, chef ejecutivo del grupo Grape Hospitality, el menú ofrece una mayoría de productos locales y en circuitos cortos de horticultores, pescaderos, panaderos, desgranadores y otros. productores de la región de Burdeos y, más ampliamente, del suroeste.

Un parque infantil entre tierra y mar que evoluciona con las estaciones, propicio para la expresión de la creatividad del chef Stacy William.

EL ESTABLECIMIENTO TAMBIÉN OFRECE UNA SELECCIÓN DE PLATOS VEGETARIANOS Y UN DESAYUNO SIN GLUTEN.
Con mi equipo, nos comprometemos a trabajar con productos terrestres y marinos respetando las estaciones. También nos esforzamos por trabajar en circuitos cortos, favoreciendo las colaboraciones con socios y proveedores de la región. –Stacy William, chef de Tchanqué

En el menú: platos extra frescos, generosos y auténticos, grandes clásicos regionales revisitados y sabrosos aperitivos. El formato es sobre todo amigable con platos pensados ​​para ser compartidos (¡o no!).

Entre los imprescindibles, podrás disfrutar de unos deliciosos tacos de ría con salmonetes recién salidos de la cuenca o una ensalada del suroeste, calabacín, queso feta, limón confitado, tomates, rúcula, menta y albahaca “tan fresca”.

Un bar de ostras destaca el marisco recién pescado, mientras que las carnes de las tierras circundantes también son el centro de atención.

Seguimos por el lado del mar con un rape asado infusionado con lima, jengibre o con un pulpo a la plancha decorado con perejil, coulis de piquillo y tartar de tomate.

UN HORNO DE CARBÓN QUE PERFUMA SUTILMENTE LA CARNE Y EL PESCADO CON UN DELICIOSO SABOR AHUMADO.
En tierra, disfrutamos de una chuleta de cerdo del Domaine Abotia, de las aves asadas de la granja Marauli o incluso de la carne picada de ternera, chalotas y romero. Se presta especial atención a la cocina, gracias al uso de un horno de carbón.

Los golosos no se quedarán fuera con una selección de postres que son simplemente «para morirse»: Choux d’amour para compartir de Maison Seguin, Cannelés cremosos de Toque Cuivrée revisitados con crema pastelera y salsa de chocolate o el delicioso pastel vasco de Maison Pariès, servido con mermelada de cerezas negras.

El menú también incluye una fórmula diaria de entrante/plato principal o de plato principal/postre cada mediodía y solo durante la semana.

Bonnes tables, épiceries ou cavistes... Nos 10 nouvelles adresses gourmandes à Bordeaux

Fri/Oct/2023

Le QG tendance
La plus perchée : Tchanqué
Perché au septième étage du tout nouveau boutique-hôtel Indigo, (IHG hotels & resorts), à l'entrée du quartier des Chartrons, ce rooftop est LE toit-terrasse où il faut voir et être vu. Clin d'œil au bassin d'Arcachon mâtiné de Californie, ce restaurant offre une ambiance de soirée d'été sur la plage et une vue à couper le souffle sur la Garonne et les toits de Bordeaux. Côté cuisine, on retrouve la même influence locale dans les assiettes, du Bassin jusqu'au Pays basque : huîtres fines d'Arcachon, tacos de l'estuaire, croquetas de jambon ibérique à la confiture de cerise noire ou encore crevettes rolls à la mayonnaise au piment d'Espelette à partager en entrée, trois viandes et trois poissons en plat, creamy cannelés signatures et gâteau basque de la maison Pariès entre autres en dessert. Et à boire ? Un cocktail Point of view, pardi !

Tchanqué. 18, parvis des Chartrons (Bordeaux). Tél. : 05 56 01 78 78. Tlj de 7h à 2h. Formule menu du jour entrée-plat ou plat-dessert à 21 € (uniquement le midi en semaine). Tapas entre 12 et 17 €, plats entre 18 et 35 €, desserts entre 8 et 10 €, cocktails entre 11 et 16 €.

DJ sets, lives, stand-up… Le Tchanqué Bordeaux, bien plus qu’un simple bar et restaurant

Fri/Oct/2023

Avec des DJ sets, lives d’artistes et prochainement des prestations d’humoristes, Le Tchanqué Bordeaux compte s’imposer comme un vrai lieu de vie. En plus d’être un bar-restaurant-rooftop déjà incontournable…
Avec des DJ set et des lives, le Tchanqué est un lieu de vie
Il y a des lieux comme ça, ceux dans lesquels on aime passer de longues heures après le travail ou pendant son week-end. Installé au cœur des Chartrons, Le Tchanqué Bordeaux fait partie de ce genre d'endroits. D’abord, le bar-restaurant-rooftop est unique de par sa conception et sa décoration colorée. L’établissement a été pensé en plusieurs parties, toutes inspirées du Bassin d’Arcachon : la rotonde avec sa baie vitrée à 180°, la salle principale avec son bar central, la terrasse avec sa vue imprenable.

Le Tchanqué, c’est aussi des cartes food & drinks pensées pour surprendre les sens. Le bar-restaurant travaille en grande majorité avec des fournisseurs locaux. C’est le cas sur son bar à huîtres, pour lequel des huîtres n°3 viennent tout droit d’Arcachon. Les boissons originales, elles aussi, sont pensées pour rappeler le meilleur du sud-ouest.

Un lieu de vie et de rencontres
La particularité du Tchanqué, c’est son rooftop semi intérieur et extérieur. C’est ce qui permet de profiter des beaux jours mais aussi d’ouvrir le reste de l’année avec 350m2 d’intérieur. Et donc d’organiser des évènements et de faire du Tchanqué un « lieu animé avec une programmation riche », dévoile Lewis, la figure de l’établissement : « on est en train de développer les DJ sets, les lives et prochainement du stand-up ».

Lieu vivant du matin jusque tard dans la nuit, le bar-restaurant-rooftop ne dort (presque) jamais. Pour un petit déjeuner, un simple verre ou un dîner, il s’adresse absolument à tout le monde. « C’est un vrai lieu de vie où il peut se passer plein de choses en une soirée », conclut Lewis, déjà impatient de croiser plus de girondins dans son établissement.

« Cette carte tourne autour du Bassin d’Arcachon » : les boissons, l’autre atout du Tchanqué Bordeaux

Thu/Oct/2023

Le Tchanqué, nouveau bar-restaurant-rooftop de Bordeaux, c’est aussi une carte des boissons créative. Immersion dans les coulisses de ses saveurs inédites qui se fondent dans un décor tout aussi dépaysant.
Le Tchanqué, c'est aussi une carte de boissons innovante.
C’est tout simplement la pièce maîtresse, l’élément qui sublime une décoration déjà envoûtante. Au Tchanqué Bordeaux, dans le quartier des Chartrons, impossible de louper l’élégant et gigantesque bar qui trône au milieu de la salle principale. Un bar qui fait la fierté de Lewis, la figure du Tchanqué : « tu le vois dès que tu rentres et en plus, tu as l’une des plus belles vues de Bordeaux, voire même la meilleure ! Ici tu peux manger au bar comme sur un canapé, c’est ce qui fait toute la différence ».

Pour inciter les girondins à venir s’y installer, Lewis et son équipe ont imaginé une carte des boissons qui crée la surprise et fait voyager. Les cocktails mixent les saveurs inattendues et participent à l’expérience immersive du lieu. Vins, smoothies, jus de fruit Meneau issus de l’agriculture biologique sont aussi à la carte.

Des propositions inventives que Lewis doit à ses deux mixologues, Jonathan et Clément : « cette carte tourne autour de leur imagination. Elle a été pensée en référence au Bassin d’Arcachon, avec des saveurs recherchées, pour faire voyager la personne avec le visuel, le goût et encore plus sur l’odeur ».

En plus de son bar, Le Tchanqué mise sur un restaurant où le Chef Stécy et sa brigade travaillent des produits locaux, principalement de Gironde et Nouvelle-Aquitaine. L’offre de l’établissement va prochainement s’étoffer, puisqu’une formule brunch est en préparation, pour de bons dimanches gourmands en perspective.



Pour votre santé, attention à l’abus d’alcool.

Bar à huîtres, bœuf maturé… On y mange quoi au Tchanqué Bordeaux ?

Wed/Oct/2023

Dépaysant de par ses espaces chaleureux et enveloppants, le Tchanqué Bordeaux propose une carte aux produits locaux. Du bar à huîtres au Boeuf Maturé, le Chef du restaurant nous donne ses incontournables.
Le Tchanqué propose une carte sourcée localement.
Au cœur des Chartrons, pousser la porte du Tchanqué, c’est s’immerger dans une ambiance typique des cabanes de plage et des maisons de vacances du bassin d’Arcachon. A travers ses espaces distincts, le nouveau bar-restaurant-rooftop de Bordeaux est clairement un incontournable de la capitale girondine.

Si le Tchanqué est une merveille visuelle tant sa décoration est travaillée, l’établissement mise aussi sur une carte épurée, s’appuyant sur une grande majorité de produits locaux. Pour Stécy, Chef du Tchanqué, cette carte est « un terrain de jeu sans limite ». Stécy se confie sur les dessous des cuisines du restaurant : « avec ma brigade, on travaille des produits de la terre et de la mer tout au fil des saisons, car on respecte la saisonnalité. On met aussi un point d’orgue à travailler en circuit court avec nos partenaires et fournisseurs de la région ».

Le Bar à huîtres, l’incontournable du Tchanqué !
Qui dit produits locaux dit forcément produits de la mer. C’est le cas avec le Bar à huîtres du Tchanqué. Le Chef Stécy et son équipe travaillent avec des huîtres n°3 du bassin d’Arcachon. Elles sont sourcées par un fournisseur qui travaille avec une coopérative du Bassin d’Arcachon, tout comme les poissons qui viennent de la criée.

La carte regorge d’autres belles surprises, comme le Boeuf Maturé, le coup de cœur de Stécy. Le boeuf est maturé sur 20 jours et cuit avec le four à braises, pour apporter une subtilité unique. « Notre restaurant travaille avec un four à braises, qui donne gustativement un parfum fumé de tous nos poissons, toutes nos viandes. Ça apporte une plus-value aux plats, c’est un bonheur de travailler avec cet outil », conclut le Chef du Tchanqué.


Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.

Tchanqué Bordeaux : le meilleur de la côte ouest au coeur des Chartrons

Mon/Oct/2023

Un nouveau bar-restaurant-rooftop vient d’ouvrir au cœur des Chartrons, à Bordeaux : le Tchanqué. Toute la semaine, WIT FM vous emmène à la découverte de ce lieu unique. Aujourd’hui, zoom sur un concept envoûtant.
Toute la semaine, découverte du Tchanqué Bordeaux !
C’est une véritable parenthèse en plein Bordeaux, un lieu d’une « douceur enveloppante et un esprit hyper chaleureux », comme le décrit Emeric Autier, l’un de ses dirigeants. Ouvert depuis quelques semaines seulement, Le Tchanqué s’impose déjà comme une adresse incontournable des Chartrons. Pour prendre un verre entre amis, se faire un restaurant en amoureux ou profiter du rooftop, ce bar-restaurant-rooftop a surtout été pensé comme un concept à part entière.

Le but est de faire « comme si on accueillait des amis dans sa maison du bassin d’Arcachon », poursuit Emeric. D’ailleurs, le nom du Tchanqué n’a pas été choisi par hasard. Il s’agit d’une référence aux cabanes ostréicoles du bassin d’Arcachon sur pilotis, car le rooftop s’inspire de l’art de vivre et de la gastronomie de la côte ouest pour offrir un véritable lieu de vie.

De l’aube jusqu’au milieu de la nuit
Le local se ressent bien évidemment dans l’assiette, avec une carte sourcée localement, en circuit court avec des maraîchers, poissonniers, boulangers et autres producteurs de la région bordelaise et de Nouvelle Aquitaine.

Et parce que le bassin d’Arcachon ne dort jamais (ou presque), Le Tchanqué évolue tout au long de la journée, du petit déjeuner jusqu’au soir pour les fêtards. Des confidences d’Emeric, une formule brunch est en préparation pour les gourmands du dimanche. Situé au 7ème étage de la cité mondiale, Le Tchanqué offre une vue à couper le souffle sur la Garonne et sur les toits de Bordeaux. La promesse d’un moment suspendu qui risque d’en appeler d’autres !

Entre ciel, terre et mer !

Tue/Sep/2023

Le bar-restaurant rooftop nommé "Tchanqué," en référence aux cabanes ostréicoles emblématiques sur pilotis, offre une expérience gastronomique qui marie les saveurs du sud-ouest avec une touche californienne. Situé au 7ème étage de l'Hôtel Indigo Bordeaux Centre Chartrons, détenu par Grape Hospitality, le Tchanqué propose une jolie vue sur la Garonne et les toits de Bordeaux.

La carte du restaurant met en avant des produits locaux provenant de maraîchers, poissonniers, boulangers, écaillers, et autres producteurs de la région bordelaise et du sud-ouest, privilégiant les circuits courts. Les plats sont conçus pour être partagés, favorisant une expérience conviviale. Le menu met également en avant les délices de la région, avec notamment les fameux canelés de la Toque Cuivrée en dessert.

Découvrez (bientôt) un rooftop à couper le souffle aux Chartrons !

Fri/Jul/2023